Première bande-annonce pour Fullmetal Alchemist

Bien que les États-Unis ont la populaire tendance à offrir des longs-métrages en vues réelles des mangas populaires avec Dragon Ball: Evolution, Ghost in The Shell ou le très attendu Death Note (article ici), il semble que les japonais ont également cette tendance, avec la venue prochaine d’une adaptation réelle de Fullmetal Alchemist, l’un des mangas les plus populaires de tous les temps.

C’est en tout cas ce que présente la bande-annonce ci-dessous, avec une reprise assez fidèle qui montre les deux personnages principaux, Edward Elric et Alphonse Elric, qui regardent la tombe de leur mère. Par la même occasion, nous pouvons voir le rituel iconique qui mènera l’œuvre à avoir le fameux robot avec l’âme d’un des deux frères. Bien que l’œuvre semble être extrêmement fidèle à sa source, la retranscription entre l’animation (ou le manga) et les prises de vues réelles n’est pas parfaite, surtout au niveau des effets spéciaux qui sont relativement ordinaires. Pour autant, il demeure que les designs des personnages sont largement respectés, tout comme le style de l’œuvre. Cela avait été le cas avec les versions réelles d’Attack on Titan ou la trilogie Rurouni Kenshin, où la fidélité au matériel original fut bluffante d’excellence.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Fullmetal Alchemist est une œuvre originale de Hiromu Arakawa largement connue au Japon qui aura tenue sur plus de cent chapitres. Par la même occasion, l’œuvre aura également connu deux séries animées du nom de Fullmetal Alchemist et Fullmetal Alchemist: Brotherhood qui retracent intégralement le manga, tout comme deux longs-métrages animés. Il ne reste qu’à voir si cette version réelle de Fullmetal Alchemist respectera ses promesses, tout comme si la transposition en prises de vues réelles sera intéressante. Dans tous les cas, l’œuvre est attendue au Japon pour le 1er décembre 2017. Bien que l’œuvre ne possède pas encore de date de sortie en Amérique du Nord ou en France, il reste que les attentes sont plus que présentes, avec les premières images offertes.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s