Bande-annonce et date de sortie pour Blame!

Bien que les plateformes Netflix ne sont pas toujours exceptionnelles dans leurs choix de projets (Iron Fist est symptomatique de ce cas précis…), il demeure qu’ils donnent toujours des produits alléchants et impressionnants. C’est surtout dans la japanimation que Netflix semble le plus intéressé, dans les dernières années. Outre la création prochaine d’une nouvelle série animée sur Devilman, il semble que Netflix prépare un long-métrage animé sur l’iconique manga du nom de Blame!

Cette annonce n’est pas des plus étonnantes, dans tous les cas, puisque Netflix possède un catalogue assez impressionnant d’œuvres filmiques animées en provenance du Japon. Dans la liste actuelle, les plateformes possèdent actuellement Berserk: The Golden Age Arc I – The Egg of the King, Bleach The Movie: Fade to Black, Expelled from Paradise, Gantz: O, Harlock: Space Pirate et Yo-kai Watch: The Movie. Pour autant, Blame! est une œuvre à part, en étant la toute première œuvre animée filmique japonaise à être produite par Netflix. Dans la bande-annonce offerte, le long-métrage de Hiroyuki Seshita est très clair surses intentions et propose un maximum de moments spectaculaires et de séquences d’action impressionnantes. Par la même occasion, nous pouvons voir la fameuse animation 3D annoncée et il est clair que le rendu est des plus satisfaisants. Du moins, cette animation est beaucoup réussie que celle d’œuvres comme Resident Evil : Degenation (critique ici).

Aux dernières nouvelles, Blame! sortira au Japon dès le 20 mai 2017, tout en ayant une sortie internationale, au même moment, sur Netflix. Cet exercice permettra d’ailleurs de pouvoir enfin découvrir des œuvres animées japonaises plus rapidement, allant même jusqu’à voir l’œuvre le même jour que le Japon. Autrement, l’annonce offerte permet de voir que Netflix est passionné par la japanimation et veut agrandir son catalogue de manière exponentielle, avec des exclusivités qui font saliver. En attendant les sorties de Devilman: Crybaby et de Blame!, il demeure que l’avenir de la japanimation est prospère, avec une disponibilité encore plus impressionnante qu’avant.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s