Une saison 2 raccourcie pour Attack on Titan

Comme vous le savez probablement, Attack on Titan (ou L’attaque des Titans en France) demeure un phénomène assez impressionnant, que ce soit au niveau des ventes de mangas ou de la popularité de la série animée, cela reste un vrai exploit pour cette œuvre originale de Hajime Isayama. Que ne fut pas la surprise, après quatre ans d’attente, de voir la série animée de Wit Studio et Production I.G avoir enfin une seconde saison. Pour autant, il semble qu’il y aille une petite déception dans l’air.

En effet, bien que cette seconde saison sera probablement excellente, il demeure que la seconde saison d’Attack on Titan sera raccourcie de moitié. En effet, selon des informations émises sur la sortie DVD/Blu-ray japonaise, il semble qu’Attack on Titan ne possédera que douze épisodes, lancés sur deux coffrets différents. Bien qu’il demeure parfois difficile, pour les petites compagnies, d’offrir un contenu long et avec beaucoup d’épisodes, cette coupure de moitié est assez étrange, surtout avec le succès grandiose que vit le manga, mais également le phénomène en lui-même qui aura même permis de rallonger les aventures des héros. C’est encore plus étrange en sachant que cette seconde saison est annoncée depuis la diffusion de la première saison, en 2013.

Pour ceux qui ne connaissent pas le phénomène, Attack on Titan raconte l’histoire de Eren Jaeger, un jeune enfant qui aura vu sa mère être dévoré par un titan géant sous ces yeux. Après cet événement, lui et plusieurs de ces amis décideront de devenir des soldats du bataillon royal, qui éradiqueront les titans. Bien que le manga n’était pas si populaire à l’époque, l’apparition de la série animée de Wit Studio et Production I.G aura fait exploser les ventes du manga, tout en rendant la série instantanément culte à-travers le monde. Au moment où nous parlons, la seconde saison raccourcie aura débuté depuis le 1er avril 2017 à la télévision japonaise. Pour ceux qui voudraient voir la première saison, Attack on Titan est disponible dans un coffret DVD/Blu-ray intégral de Funimation, tout en étant diffusé depuis longtemps sur les plateformes Netflix.

Source : IGN

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s