Premier aperçu pour 47 Meters Down

Clairement, il semble que The Shallows (critique ici) ait été une véritable révélation lors de son exploitation en salles, à l’été 2016. En effet, il est maintenant clair que des producteurs veulent capitaliser sur ce succès, avec des œuvres obscures et à budget modique forts intéressants. Si The Chamber (article ici) et Cage Dive (article ici) semblent relativement intéressants, il reste que les deux titres cités auront une légère concurrence avec 47 Meters Down, qui semble aller dans les terres de Shark Night 3-D et The Shallows.

Même si les œuvres mettant en vedette des personnages qui sont dans des pays paradisiaques et qui seront attaqués par des requins ne manquent définitivement pas, il reste que les dernières années donnent quelques attentes de par leur façon d’être fait. Bien que 47 Meters Down semble être dans la tradition d’œuvres comme la saga Open Water, The Reef ou The Shallows, il reste que l’œuvre de Johannes Roberts (Roadkill, The Other Side of The Door) donne définitivement une prémisse de choix, avec deux sœurs qui sont dans un pays paradisiaque, iront dans une cage à requins sous l’eau, tout en se retrouvant à 47 mètres sous l’eau (d’où le titre de l’œuvre…). Puis, l’œuvre annonce définitivement une envie d’offrir un lien affectif entre deux sœurs, dans une situation de crise, ne reste qu’à voir comment emmènera Johannes Roberts et ses scénaristes cette prémisse convaincante.

Bien que 47 Meters Down donne l’impression d’être une œuvre directement sur DVD assez basique, il semble que l’œuvre de Johannes Roberts s’offrira un casting assez impressionnant avec Mandy Moore (A Walk to Remember) et Claire Holt (The Vampire Diaries, The Originals). Pour autant, malgré l’aspect convaincant de la bande-annonce, 47 Meters Down a vécu un enfer de sortie assez peu enviable après que Dimension Films ait vendu les droits de l’œuvre à Entertainment Studios, tout en perdant sa date de sortie DVD \ Blu-ray, fixée au 2 août 2016, tout en étant reprogrammé pour les plateformes sur demande dès le 23 juin 2017. Il semble aussi qu’Entertainment Studios n’aimait pas le titre, changeant pour In The Deep, tout en revenant au titre original qu’est 47 Meters Down.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s