Action Star #2 – Steven Seagal

Voici un récapitulatif de la carrière de Steven Seagal avec un dossier vous proposant cinq films incontournables de sa longue carrière, classés par leurs dates de sortie.

Above the Law (1988)

steven-seagal-above-the-lawNous débutons ce dossier avec le premier long-métrage d’Above the Law. La genèse de ce projet est assez fascinante. Un agent d’artistes, Michael Ovitz, était l’élève d’un Steven Seagal, encore professeur d’Akido à temps plein. Ovitz croyait qu’il était possible de prendre n’importe quelle personne et de la transformer en vedette d’Hollywood. Pour prouver ce fait, il convainc Steven Seagal de changer de carrière et de devenir une vedette d’action. Après une démonstration de ses talents où il a battu tous ses élèves lors d’une bagarre organisée pour impressionner les dirigeants de Warner Brothers (Une fausse bagarre chorégraphiée par Seagal et ses élèves…), Seagal eut le privilège de choisir n’importe quel projet chez la Warner et il choisit le scénario d’Above the Law, un long-métrage qui, selon les rumeurs, était réservé pour Clint Eastwood.

Il en découle un film d’action assez sympathique où Seagal interprète avec une certaine innocence un défenseur de la veuve et de l’orphelin, qui doit résoudre un crime lié à son passé au Vietnam. Même s’il est trop tôt pour y trouver les codes habituels de l’acteur (Une scène de nudité récurrente et malaisante avec une jeune femme…), Steven Seagal y gagne un moule préféré de l’acteur, celui du policier dur-à-cuire. Pour ce classique des années 80, Seagal est accompagné de Pam Grier (Jackie Brown), Henry Silva (The Manchurian Candidate) et Sharon Stone (Basic Instinct).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s